Une gamme qui gagne à être connue.

Amortisseurs, Coussins d'air, Ressorts, Axes, Brides

La famille 'Suspension' a été longtemps négligée par les professionels du monde du poids lourd. Aujourd'hui, on assiste à un renversement de la tendance, notamment en ce qui concerne les amortisseurs de cabine.

DFPR est là pour répondre à tous vos besoins : nos liens avec les équipementiers d'origine nous confèrent le savoir-faire, le stock et le sérieux irréprochable.

Pourquoi ce manque d'intérêt de la clientèle ?

Le contrôle des amortisseurs lors du passage aux Mines n'est ni systématique, ni bloquant.
Le remplacement à titre préventif n'est pas encore dans toutes les habitudes.
On assiste, cependant, à une évolution des comportements qui pourrait aboutir d'ici 5 ans à l'émergence de nouveaux besoins.

Pourquoi la législation évoluerait-elle ?

Les transporteurs ont intérêt à surveiller de près l'état de leurs suspensions.
- Un coussin d'air qui explose : arrêt forcé du véhicule.
- Des amortisseurs usés : consommation plus élevée de carburant et pneumatiques.

Quoi changer ?

Si on discerne une usure sur un amortisseur, il est conseillé de changer l'ensemble des amortisseurs de l'essieu.
La législation n'impose rien mais la profession reconnaît qu'il n'y a pas d'économie à faire dans ce domaine.

Conditions générales de vente Contacts Copyright 2013 DFPR. Tous droits réservés.